la préparation
les messages

Repas africain

Dimanche 4 mai 2014

Nous avons eu des craintes quant à la date de réservation de la salle que la mairie nous avait indiquée, en fin de grand week-end, mais tous ceux qui l’ont pu se sont mobilisés et cette année encore ce fut une belle et chaleureuse journée ! Le beau temps a permis aux 7 enfants présents de jouer ensemble dans le grand sous-bois, pendant que les adultes échangeaient, prenaient connaissance des avancées des projets à Bougrétenga et … appréciaient les préparations culinaires. Au menu : délicieuse (et traditionnelle) sangria, mousse de courgettes aux pignons de pin, salade marocaine carottes-pois chiches, puis poulet sauce arachide et riz, fromage et enfin gâteaux à foison et salade d’oranges aux dattes. L’animation cette année consistait en la réalisation d’un « mur à messages » où chaque participant écrivait une phrase, une poésie ou faisait un dessin sur un papier de couleur, le but étant d’envoyer aux villageois de Bougrétenga tous ces messages. L’argent récolté ainsi correspond aux frais de scolarité de 22 enfants là-bas, pour une année entière. Et pour finir, deux jolies statuettes en bronze et en bois ont été gagnées à la loterie ! Cette fois encore, une belle journée Burkina Songré !