les 3 classes de l’école B
sous abri école B

Ecole B

L’histoire de l’école B remonte aux années 2010 /2011

Dès nos premières contributions aux frais scolaires à l’école A, nous avons observé une croissance régulière des enfants scolarisés d’année en année, il a donc fallu penser à la construction d’une nouvelle école pour palier à cette augmentation d’effectif et soulager l’école A.

Ainsi en 2012, l’ADB a su négocier et convaincre la chefferie (propriétaires de terre) d’octroyer un terrain afin d’ériger l’école B. De notre coté, nous avons collecté des fonds et grâce au soutien de ‘’talents et partage’’, elle a vu le jour au printemps 2013 par la réalisation d’une première classe avec bureau du directeur, avec l’espoir qu’elle serait complétée ultérieurement par 2 autres classes suivant nos moyens.

Dans l’attente, deux paillotes ont été construites par les villageois, une de chaque coté du bâtiment pour ouvrir 2 classes supplémentaires avec enseignants et soulager les effectifs de la première . Les conditions de travail pour tous n’étant pas idéales, nous ont conduit à réagir afin de collecter de nouveaux fonds pour remplacer les paillotes par deux constructions en dur, la encore ‘’talents et partage’’ nous est venu en aide en participant au financement d’une classe, la deuxième financée par Burkina Songré avec le concours de tous ses membres et donateurs et la participation de notre député du Val D’Oise Jean Noël Carpentier.

Nous sommes très fières de cette belle réalisation et remercions chaleureusement tous les participants, aussi par la voix du président de l’ADB François Yameogo vous avez toute l’infinie gratitude des villageois, barka (merci ) .

Ci-joint les photos faites par François

les 3 classes de l'école B

l'école B