une classe primaire de l’école A
le jeux à l’école
localisation de l’école de Beauchamp
le plan de la classe
5 . classe provisoire de l’école B
hangar provisoire de l’école B
contruction de la 1ère classe école B
la classe de l’école B en construction
1ère classe de l’école B
classe supplémentaire provisoire

Réalisation de la 1ère classe de l’école B

LA CONSTRUCTION DE L’ECOLE B

La rentrée scolaire 2016/2017 a vu le jour des deux classes supplémentaires à l’école B,

TALENTS ET PARTAGE (Association du groupe Société Générale) nous a accordé à nouveau un soutien pour cette réalisation.

LE COLLEGE - PARRAINAGE

Nous réfléchissons pour parrainer des enfants en âge de pousuivre leur étude au collège et dont la situation sociale est difficile. Pour une année scolaire dans un collège public, il faut compter une dotation de 100 euros/an pour l’inscription, cantine, livres, fournitures et uniforme. Une dépense non renouvelable est indispensable, l’achat d’un vélo pour 60 euros. Contactez nous, si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements.

ECHANGE DE CORRESPONDANCES

Nous envisageons de favoriser des échanges de correspondances entre les classes de l’école primaire de Bougrétenga et les classes primaires de notre région.

A cet effet une boîte à lettres à été ouverte au nom du village et l’adresse est la suivante :

Ecole de Bougrétenga

BP 152 Pouytenga

Province du Kourittenga

Burkina Faso

Maintenant, nous devons avoir l’accord des établissements primaires.

Ce sera notre prochaine étape.

Un début d’échange de correspondance a eu lieu cette année scolaire 2009/2010, grâce a une enseignante de Beauchamp (95250) de l’école Paul bert, ci-joint des photos des documents envoyés par les élèves.