salle des fêtes de Bessancourt
Urbain en pleine action
nos objets et documentation

Le repas africain du 3 février 2008

Nous avons souhaité organiser un repas, moment de convivialité, en débutant par une rapide présentation par Jackie, présidente de l’association, puis par Urbain, qui nous a donné un aperçu de la réalité de la vie à Bougrétenga, ainsi que des projets mis en place par les villageois, et ceux qu’ils espèrent voir se réaliser grâce à leur propre action et l’aide de notre association.

La Mairie de Bessancourt nous a prêté la Salle des Fêtes, nous permettant ainsi d’accueillir beaucoup de monde.

Nous n’étions pas loin de 70, adhérents, sympathisants, amis … et c’est dans une ambiance vraiment chaleureuse que ce repas a donné l’occasion à tous les convives de faire connaissance, d’échanger, de discuter !

Nous avons réussi à concocter un repas simple et à l’image des mets du Burkina : deux recettes réalisées par une amie d’Urbain : poulet à l’arachide et poulet à la sauce tomate… Plats délicieux, appréciés de tout le monde !

La participation financière au repas, la générosité lors des achats du « marché de Burkina Songré », et de nombreuses adhésions, ainsi que des dons, ont fait de ce repas une grande réussite également sur le plan financier : nous avons pu ainsi envoyer le solde du budget prévu en complétant le 1er versement, (qui avait eu lieu après la brocante de l’automne 2007), assurant ainsi aux enfants de Bougrétenga la scolarité gratuite pour l’année scolaire entière.