le village de Bougrétenga
2017 Chez le Chef
l’école
2017 Dispensaire, Pharmacie et Maternité
suite de la construction école B
2017 Ecole B
2017 Classe Ecole A
2017 Une autre classe Ecole A
2017 Au village

Page d’accueil

Bienvenue sur le site de l’Association Burkina Songré !

En langue mooré,"Burkina Songré" signifie "Aide au Burkina".

Association à but social et humanitaire, Burkina Songré s’est fixé pour objectif de répondre aux besoins de développement local du village de Bougrétenga.

Activités 2018

A confirmer, nous serons présents au Marché de Noël de Beauchamp Salle des fêtes les 8 et 9 décembre 2018.

Venez nombreux, nous aurons un choix de statuettes en bronze du Burkina Faso. Un beau cadeau pour les fêtes de fin d’année.

A vos agendas, ne manquez pas nos activités prochaines sur 2019

le Samedi 26 Janvier 2019 - Assemblée générale 15h salle Anatole France à Beauchamp

le Dimanche 17 Mars - notre repas annuel africain

Le dimanche 19 Mai - notre randonnée pédestre et culturelle

Des informations plus précises vous seront données ultérieurement.

****************************************************** Vous pouvez toujours visionner l’intervention de Jean Claude Ponette missionnaire pendant 15 ans au village de Bougrétenga lors de notre repas africain annuel 2018.

La mise en ligne de tous les numéros "Kibaaré" vous permet de voir toutes les réalisations faites depuis 2007, dans la rubrique "Agenda", le numéro 32 dernier bulletin de l’association

DON

En faisant un don à Burkina Songré, 66 % de votre soutien est déductible de vos impôts dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Alors

POUR UN DON DE 50€ VOUS PAYEZ REELLEMENT 17 €

vous recevrez de notre part un reçu fiscal

Notre domaine d’intervention prioritaire est l’éducation.

A cet effet Burkina songré assure depuis plusieurs années la prise en charge intégrale des frais scolaires, afin de favoriser, par la gratuité effective, la scolarisation d’un maximum d’enfants. Et les résultats sont probants : nous sommes passés de 364 élèves à 607 élèves pour la rentrée scolaire 2016/2017. Une école supplémentaire avec trois classes de CP1, CE1 et CM1 ont vu le jour.

IL FAUT SAVOIR QU’AVEC 4,50 EUROS NOUS SCOLARISONS UN ENFANT POUR UNE ANNEE

L’autonomisation des populations en général et des femmes en particulier, par des activités génératrices de revenus, rentre aussi dans notre champ d’action. Cela se concrétise progressivement avec la construction d’un Centre Multi Services (CMS) au bénéfice des femmes. Ce centre abrite temporairement le collège (6ème et 5ème) en attendant que l’état prenne la relève. Un forage a été réalisé en 2011/2012 pour alimenter le centre et le moulin à grains est opérationnel depuis 2014.

Voici notre [DIAPORAMA sur le séjour à Bougrétenga en Février 2017, vous pourrez voir le village en activité avec toutes les réalisations en marche

Découvrez le village de Bougrétenga à travers ce film->

et ci-dessous la galerie de photos du village, de la construction du CMS et de l’école B